La France: paysages, ponts, musiques

Qu'est-ce que c'est?
Oui, c'est le Pont d'Avignon. Comme vous voyez, il est aujourd'hui cassé. Je l'ai visité l'été dernier, avec ma copine de ce temps-là. Il y a une petite musée dédié à la célèbre chanson et à la longue histoire du pont, et quand on se promène par ses vieux pierres on peut contempler la merveilleuse ville d'Avignon, un bijou du sud de la France à la rive du Rhône. Si on regarde autour, on voit le sommet toujours blanc du Mont Ventoux et d'autres montagnes de la Provence et du Languedoc. Un paysage joli, méditerranéen.

J'aime la France, et la langue française, que je suis éternellement en train d'apprendre. Je lis des livres en français, je regarde des films (avec des sous-titres!). Je suis tombé amouré des filles françaises, j'ai aimé beaucoup leur manière de parler, leur accent. J'ai aussi écouté des chansons françaises, mais, en général je n'ai pas trouvé des chanteurs ou musiciens français qui m'attirent spécialement. Mais il y a des exceptions.

L'autre jour, grâce au blog de mon cher ami Xavier Aliaga, j'ai découvert une chanteuse française très intéressante: Françoiz Breut. Dans son article, Monsieur Aliaga nous offre la possibilité d'écouter une belle chanson de Breut: Les jeunes pousses. Vraiment magnifique, une des meilleurs chanson que j'ai écouté dans ma vie. Puis, j'ai cherché dans Internet pour trouver plusieurs chanson de Françoiz Breut, et j'ai trouvé quelque pièces vraiment remarquables. Dans le suivant vidéo, on peut voir Françoiz Breut dans un concert avec le groupe américain Calexico et, surprise!, un mariachi mexicain. Le mélange est surprenant! Ils chantent une chanson de Breut appelée Si tu disais. Elle chante en français, lui en anglais: